A la recherche de conseil déco?

Classé dans : AMÉNAGEMENT, DÉCO | 0

Voici aujourd’hui un article pour lequel j’ai été sollicitée pour expliquer qui peut faire appel à une décoratrice d’intérieur: la réponse est ….. tout le monde!

Souscritoo, un site à vocation d’aider les personnes en phase de déménagement, vous propose ses services pour faciliter cette étape cruciale.

Voici l’article en lien.

https://www.souscritoo.com/blog/

 

séjour, décoration, scandinave, set de table corde, luminaire tressé, appartement témoin, synergie déco, décoratrice intérieur 78,

 

Les tendances actuelles en décoration peuvent perdre le consommateur.

Hyyge, cocooning, cosy, éclectique, industriel, shabby chic, et j’en passe… un jargon très particulier ! Comment se repérer dans cet amalgame de mots définissant un style ou une tendance ?

Certains se tourneront vers le web , en effet , un nombre incroyable de plateforme fleurit ponctuellement : Houzz, Pinterest, Set my Style pour ne citer qu’eux.

Sans parler d’un bon nombre de blogs, cahiers d’idées..

Mais pour des réponses appropriées à vos demandes, rien ne vaut les conseils d’une décoratrice d’intérieur.

 

Pour qui ?

Tous ceux qui achètent un nouvel appartement, un bien immobilier à vendre, à louer. Ceux qui se sont lassés d’une déco surannée, vieillissante. Ceux qui aiment changer ! Ceux qui veulent se sentir en harmonie chez eux.

Mais aussi lors de l’arrivée d’un enfant à la maison,   Ceux qui se voient proposer du télétravail et doivent aménager un bureau en catastrophe… Ceux qui veulent faire table rase du passé après une rupture, un deuil…

Bref : nous tous.

 

Comment ?

 

Une décoratrice d’intérieur saura cerner vos goûts grâce à  ses outils : planches ambiances, nuancier des peintures, magazines. Puis après avoir fait le tour du propriétaire,  saura aussi définir des axes de travail, en observant ce qui vous plait dans votre univers, et ce qui n’est pas optimal.  Par les échanges lors de notre rendez vous à domicile (essentiel, le rendez vous doit être chez vous !), vous avez la certitude que la décoratrice saura dessiner un nouveau cadre pour votre maison.  J’ai crée la société Synergie Deco il y a plus de trois ans, et j’ai régulièrement des rendez vous conseils Déco dans les Yvelines et aux alentours. Et bien mes feutres ne me quittent jamais en rendez vous,  et souvent un petit croquis vaut mieux qu’un jargon trop élitiste. Mes clients adorent !

Une mise en plan de votre lieu de vie même rapide, permet de visualiser les idées plus facilement.  Mais les échantillons de matériaux et catalogues sont aussi un atout : on feuillette, on touche, on marie, on associe, et le rendez vous devient interactif.

Cerise sur le gâteau, ce que peu de gens savant, les décorateurs peuvent bien souvent vendre les produits qu’ils montrent ! Et oui, a quoi bon vous faire rêver avec les canapé idéal, si c’est pour ne jamais le retrouver ensuite ?  Personnellemnt, j’ai toujours mes classeurs de produites avec moi, et des échantillons de tissu. Ainsi on pousse la personnalisation très loin, et vous êtes certains d’avoir un intérieur harmonieux, en cohérence avec vous !

Pour finir en beauté, un compte-rendu envoyé par mail,  sous forme de mini book pour ma part, vous permet de garder une trace de notre rendez vous, et de composer votre nouvelle décoration à votre rythme, sans rien perdre des idées échangées ensemble.

Le décorateur d’intérieur est donc clairement le mieux placé pour vous offrir les conseils déco que vous attendez, dans le respect de votre univers et de vos souhaits.

Alors, la question n’est plus de savoir comment avoir de conseils déco, mais plutôt : « Quand prenons-nous rendez vous ensemble ?:-) ?

Commentaires

commentaires