Ces clients qu’on aime!

Classé dans : DÉCO | 0

Les projets et visites conseils déco se suivent  sans se ressembler, je le dis bien souvent. Et parmi les clients qui font appel à moi, il y a toujours ceux qui nous rendent le travail plus agréable… Je vais tout vous dire sur ces clients qu’on aime! (et les autres aussi…)viste conseil déco

Ceux qui vous offre un petit café en arrivant:

Que c’est agréable de démarrer sa prestation avec une petite tasse de café ou de thé! On se sent comme à la maison, et cela met en confiance pour votre entrevue. Et le café fait parler: rien ne nous empêche de continuer notre conversation, cela lui donne juste un caractère plus sympathique!

Ceux qui vous laissent arriver, et vous aident à porter le matériel:

Mais oui, j’arrive bien souvent en visite conseil chargée comme un mulet, (des classeurs de papier peint partout, des nuanciers, des catalogues, échantillons divers de tissu… Et tout ceci représente du poids! Là, je me reprends, j’ai toujours eu de l’aide pour  décharger ou ramener mon matériel… merci mes gentils clients!! Mais bien souvent, je n’ai même pas franchi le seuil de la porte que déjà les questions fusent: vous voyez, j’ai mis ce tableau icci, que pensez vous des marches, comment je les modernise, etc etc… Stop!: laissez moi juste arriver et vous poser d’abord les bonnes questions!! 🙂 Après seulement je saurai mieux vous conseiller, en tenant compte de vos réponses.  Et mes réponses seront appropriées. La déco, c’est comme le vin: on tient d’abord compte de ce qu’on aime avant de l’associer.  Donc il me faut d’abord connaitre vos goûts avant de vous répondre!

Ceux qui ne pensent pas à proposer un petit verre d’eau pendant la prestation:

non pas que je n’aie pas de langue pour le demander moi même, mais souvent, je parle, je parle, sans discontinuer, et ce pendant 3h de rendez vous conseil déco, et bien oui: cela assoiffe!  Ayez pitié d’une décoratrice déshydratée…. :-)))

viste conseil décoCeux qui me font confiance:

bien sûr, c’est le top: pour la plupart des gens qui font appel à une décoratrice pour des conseils déco, c’est qu’en général, ils ont du mal à associer les couleurs et les matières, ou les meubles entre eux. Donc facile pour moi de répondre: c’est mon métier, je le maîtrise, et je suis là pour vous faciliter la tâche. Donc, il faut aussi faire confiance! Et pour le moment, pas de mauvaises surprises à l’horizon…

Mais aussi: les clients qui ne s’investissent pas dans le rendez vous: cela arrive (rarement, je vous l’accorde!).

Une fois seulement m’est arrivée une belle mésaventure: des clients font appel à moi pour accessoiriser, et je propose donc des jolis détails déco. mon client valide, sa femme adore, et je livre le tout. (oui, je peux aussi vendre des accessoires, ou du mobilier!, jetez un oeil sur cette page…)

Tout va bien pendant la livraison, Madame adore, mais le soir coup de fil de monsieur: « je n’aime pas tel article » _Ah bon? (surprise..) mais pourtant, je vous ai montré le catalogue, à plusieurs reprises, et dans mon compte rendu, validé avant l’achat, je vous ai remontré un visuel de cet article?  vous n’avez pas pu le rater, c’est impossible! »  » Je n’ai pas du tout fais attention » me répond-t-il. Je n’aime ni la couleur, ni le motif.  » C’est qu’en effet , il n’a pas fait attention!!! Je prépare toujours scrupuleusement mes comptes- rendu pour éviter ce genre de mésaventure, et je fais tout pour que mes clients aient toutes les informations sur les articles que je propose. Mais l’attention, ou l’implication dans un rendez-vous, ça je ne peux pas la gérer pour vous!

 

Bref, tout ceci pour dire que sincèrement, j’adore mes visistes conseils, qui sont un peu ma prestation phare, et que je ne tombe que sur des gens ultra sympathiques qui me bichonnent lors de notre rendez vous conseil déco!

Dans les Yvelines ou ailleurs, j’ai bien de la chance avec mes clients!  Mais j’espère aussi que vous appréciez nos petits moments passés à parler de vos projets, et que je réponds à vos attentes. Et d’après ce que je vois, c’est la cas! 🙂

Commentaires

commentaires