Déco de valeur et assurance habitation

Classé dans : DÉCO, SPONSORISÉ | 0

On passe du temps à choisir le mobilier idéal, les accessoires déco en accord, et faire de notre intérieur un nid douillet. Certains meubles de designers, ou de belles rééditions, valent assez chers. Et soudain, tout part en fumée!! C’est pourquoi l’assurance a son importance.

 

Assurer ses meubles décoratifsimage 4

L’assurance habitation peut être une obligation légale ou non, en fonction du statut de l’assuré. Cependant, elle est cruciale pour ceux qui souhaitent protéger leur logement de tous les types de sinistre. Il est possible d’assurer l’habitation en elle-même mais aussi les objets qui s’y trouvent. Les meubles décoratifs peuvent aussi faire l’objet d’une couverture dans le cadre d’un contrat d’assurance habitation.

 

Assurance habitation : Evaluez la valeur de vos meubles

Avant toute souscription à une assurance habitation, il est important de procéder à une évaluation de vos biens. En déterminant la juste valeur de vos meubles, votre assureur pourra fixer le montant des primes mensuelles que vous aurez à payer. Dans le cadre de la souscription à une assurance habitation, les indemnisations en cas de sinistre dépendront aussi de la valeur des biens assurés. L’estimation des biens meubles et immeubles est donc incontournable pour souscrire à une assurance habitation multirisques. Les meubles décoratifs ont souvent une grande valeur, il est crucial de les estimer à leur juste prix. Des experts se chargeront de l’évaluation de votre patrimoine mobilier, vous devrez remettre une copie du résultat à votre assureur. Après cette étape, vous pourrez être indemnisé si vos meubles sont endommagés après un éventuel sinistre. En cas de la preuve d’une surévaluation de vos biens, votre assureur pourra être en droit d’annuler votre contrat d’assurance habitation. Vos bijoux peuvent aussi être mentionnés pour être couverts dans votre contrat d’assurance habitation.

 

Assurance habitation : comment dénicher la meilleure offre

Avec internet, il est devenu plus facile de trouver des offres d’assurance habitation. En effet, les plus grandes compagnies d’assurance proposent leurs prestations sur le web. La concurrence est rude dans le milieu, ce qui est tout à votre avantage. Pour trouver le contrat d’ assurance habitation qui correspond au mieux à vos besoins, vous avez la possibilité de comparer les offres disponibles sur la toile. Des sites spécialisés vous permettent de trouver l’assurance habitation avec des garanties et des tarifs attractifs. Dans tous les cas, prenez le temps d’étudier les détails du contrat avant de faire un choix définitif. Le délai de versement de l’indemnisation, le délai de carence et le montant de la franchise sont des points importants à considérer avant la signature de votre contrat. Des simulations gratuites sont accessibles directement sur les sites des assureurs pour vous aider à choisir votre contrat d’assurance habitation.

Commentaires

commentaires