Etude de cas: en visite Rendez-vous conseil déco

Classé dans : AMÉNAGEMENT, DÉCO | 0

Ce client avait déjà contacté Synergie Déco pour l’aménagement de son salon il y a quelques temps. Les travaux sont quasi terminés, et vous en saurez plus très bientôt!

Chez M. T, à Agen

 

Aujourd’hui il a un nouveau besoin: je lui ai proposé de ne réaliser que le rendez-vous conseil déco, car pour une étude seule d’une problématique en particulier, il n’est pas nécessaire de proposer un Book Déco, plus complet certes mais inutile dans ce cas de figure. Parfois, le rendez-vous conseil suffit à répondre à la majorité de vos questions, pour peu que vous sachiez visualiser les changements, et que vous sachiez gérer un chantier (achat des meubles, des accessoires, des  fournitures, réalisation des travaux ou améliorations..) Sinon, le Book Déco personnalisé sera plus utile, car il regroupe toutes les étapes nécessaires à la réalisation de votre projet.

 

 

 

La problématique en question: créer un « sas » d’accès à la pièce de séjour, avec la possibilité d’intégrer des rangements.

La pièce ne dispose pas en effet de rangement possible à l’entrée, ce qui oblige pour le moment à la traverser partiellement pour déposer ses manteaux et chaussures. Ce qui personnellement me gêne, ne serait ce que pour l’entretien des sols les jours de pluies…

La proposition: créer un meuble / séparation bas, de manière à conserver la profondeur de la pièce, et l’habiller dans les même tons que la pièce, pour mieux l’intégrer. La faible hauteur permet de ne pas avoir à déplacer les interrupteurs électriques, évitant ainsi des frais supplémentaires. On y ajoute sur l’avant un cube servant de petit banc pour se chausser, muni de quelques étagères, pour accueillir les chaussures.  Et comme ce cCroquis rapide réalisé lors d'un rendez-vous conseil déco.lient nous suit régulièrement, notre dernière réalisation lui a particulièrement plu: sur le dessus du meuble en question, une verrière industrielle (rappelant les tons anthracite du papier peint). On cloisonne sans fermer la pièce!

En image maintenant, le croquis réalisé sur place ( un croquis fait sur l’instant est moins abouti qu’un dessin réalisé à la main dans nos bureaux, qui eux prennent environ une journée complète de réalisation) pour mieux illustrer les propos. Il s’accompagne pour le client d’une liste de prescriptions de mobilier, afin qu’il puisse faire lui même les travaux s’il le souhaite. Et comme il a déjà géré les précédents travaux du séjour, il dispose de notre carnet d’adresse!

 

Bientôt, nous mettrons en ligne des photos de ce bel intérieur, dont voici un tout petit avant goût:

Canapé Sinibaldi, tons écrus et rondeurs

Un meuble de rangement laqué set d'écrin à quelques bibelotsEn résumé, le rendez-vous conseil déco a certes un coût, mais il est très complet, et explore toutes les problématiques déco ou aménagement qui vous tiennent à coeur. Nos propositions sont réalistes, et bien pensées: nous vous permettons de maîtriser les coûts, évitons les aménagements coûteux, et des astuces vous permettent d’accéder à du sur mesure pour un prix de revient très modique!

N’hésitez plus, et faites le vous offrir pour votre crémaillère, votre anniversaire, ou juste pour le plaisir! Rendez-vous sur cette page pour en savoir plus..

Plus d’informations ? Visitez cette page!

Commentaires

commentaires