Focus: les fenêtres bois double-vitrage

Classé dans : ÉCODÉCO, FOCUS, SPONSORISÉ | 0

fenetre-bois-double-vitrage1Les fenêtres en bois sont reconnues pour être à la fois design, résistantes et écologiques. Équipées de double vitrage, elles contribuent à une meilleure isolation thermique de la maison.

Les fenêtres bois double vitrage comptent aujourd’hui parmi les modèles de fenêtres les plus appréciées. Une telle notoriété s’explique par les nombreux avantages qu’elles présentent : elles s’avèrent en effet à la fois résistantes, esthétiques, écologiques et parfaitement isolantes.

Fenêtres bois double vitrage : des fenêtres à la fois résistantes et esthétiques

Le bois est un matériau durable et résistant : d’où la longévité des fenêtres bois double vitrage qui résistent parfaitement à l’usure, la pollution et aux aléas climatiques (vent, pluie, chaleur…), à condition bien sûr d’être parfaitement bien entretenues. Sinon, les fenêtres bois double vitrage contribuent également à apporter une touche design à l’aspect extérieur et intérieur de la maison. Le bois s’avère en effet un matériau à la fois noble et chaleureux dont les menuiseries procurent une jolie touche de chaleur, d’authenticité et de naturel aux maisons et habitations de styles modernes et épurées (maison toit plat…).

Fenêtres bois double vitrage : pour une meilleure isolation thermique et acoustique de la maison

fenetre-bois-double-vitrageGrâce aux fortes propriétés isolantes du bois et du double vitrage, les fenêtres bois double vitrage assurent une parfaite isolation thermique et acoustique de la maison. Elles contribuent ainsi à renforcer le confort en préservant l’intérieur de l’habitation du froid, du bruit, de la chaleur, du vent et de l’humidité extérieure. Mais ce n’est pas tout ! Les fenêtres bois double vitrage participent à une réduction de la facture de chauffage car elles empêchent la déperdition de chaleur. Favorisant jusqu’à 30 % d’économie d’énergie, elles sont reconnues conformes à la RT 2012 (Règlement Thermique 2012) et compte parmi les équipements d’économie d’énergie éligible par le crédit d’impôt 2015. (30% de crédit d’impôt sur vos nouvelles fenêtres).

Fenêtres bois doubles vitrage : des fenêtres écologiques, respectueuses de l’environnement

Le bois est un matériau naturel qui est 100 % recyclable. Ainsi, les fenêtres bois double vitrage sont reconnues comme étant des fenêtres écologiques, car elles présentent toutes les caractéristiques écologiques du bois : elles sont recyclables et ne présentent aucun risque pour l’environnement et le développement durable. Et comme le bois peut absorber le CO², les fenêtres bois double vitrage favorisent un air sain à l’intérieur de la maison et contribuent à lutter contre le réchauffement climatique.

Trouver plus d’informations sur les caractéristiques des fenêtres bois sur le site K par K.

 

Commentaires

commentaires