Focus: valorisation immobilière pour une propriété genevoise

Classé dans : FOCUS, SPONSORISÉ | 0

 

 

agence2Le home staging, ou valorisation immobilière/résidentielle, permet de vendre votre maison ou votre appartement plus vite. L’expérience le démontre clairement.

 

Cette étape du processus de vente permet aussi parfois de vendre plus cher. Le home staging consiste essentiellement à séduire l’acquéreur en montrant la propriété sous un jour attrayant.

 

Dans la pratique, les clients séduits grâce au home staging seraient beaucoup moins enclins à négocier des prix trop bas que ceux proposés.

 

Le home staging et l’immobilier de prestige de Genève

 

Les images parlent d’elles-mêmes

 

  • Avec ou sans le concours d’un home stager professionnel, les annonces online de propriétés genevoises misent beaucoup sur les images. En scrutant ces annonces, on assiste souvent à un défilement d’images en diaporama, une véritable visite guidée.
  • L’environnement extérieur est mis en valeur en attirant l’attention de l’internaute sur l’emplacement et l’architecture de la propriété. Les larges baies vitrées des villas au pied du Mont-Blanc sont par exemple souvent mises en avant.
  • Le design de la déco intérieure (les meubles, la cuisine…) est un élément phare de la visite guidée de l’intérieur d’une maison ou d’un appartement.

 

Les annonces immobilières ne remplacement pas pour autant le travail du home stager

 

  • Le nombre d’apparts vendus meublés et pré-équipés augmente sur le marché de l’immobilier prestige à Genève.
  • Pour autant, il y a encore de nombreux locaux vendus vides par une agence immobilière à Genève. Les meubles et équipements défilant en diaporama sur les annonces online sont loués pour leur «mise en scène».
  • Lorsqu’un professionnel visite un local dans un grand centre d’affaires genevois par exemple, le talent du home stager est utile pour frapper l’esprit de l’acquéreur. C’est très important au vu du nombre croissant de bureaux vides dans les centres d’affaires genevois.

 

Le home staging gagne en ampleur à Genève

 

Beaucoup de vendeurs sont convaincus de l’utilité du home staging

 

  • Les propriétaires de biens immobiliers genevois veulent vendre cher, et le plus vite possible. Rien n’est acquis néanmoins : aucun home stager genevois ne garantit que son travail donne les résultats escomptés.
  • Les Genevois s’intéressent à la formation en home staging. Ce sont les vendeurs, mais aussi d’autres propriétaires qui envisagent la revente, mais pas forcément au moment où ils se forment.

 

L’aspect singulier du home staging à Genève

 

  • Le home stager genevois va plus loin qu’une «mise en scène» de la propriété : il est à la fois décorateur, rénovateur, réparateur… Bref, son service s’étend à tout ce qui peut rendre une maison accueillante et confortable.
  • Le relooking proposé par un home stager consiste parfois en une transformation complète de l’intérieur de la maison. Par conséquent, avec une facture salée certes, le travail de home staging peut rendre une propriété lambda en une villa de haut standing.
  • Ce travail de relooking consiste entre autres à changer des équipements, à revoir en profondeur l’ossature de la maison, à l’équiper de meubles design ou d’une cuisine ultra moderne, etc.

 

 

Commentaires

commentaires