Inspiration: une visite restaurant gourmande et design à Agen, la Table de Michel Dussau

Classé dans : DÉCO | 0

Quel beau métier je fais…

J’ai été amenée cet été à me déplacer pour une visite client à Agen. La région est connue pour sa gastronomie, et recèle de bonnes adresses culinaires et gourmande. Michel Bras à Laguiole, Trama à Puymirol…

Mais c’est une autre adresse de restaurant qui m’a bluffée: La table de Michel Dussau.

Ce qui devait  être un repas entre client s’est transformé en belle découverte gastronomique. Sans bien sûr oublier le décor!

Michel Dussau est un ancien chef étoilé, qui a perdu récemment (pour son plus grand bonheur!) son étoile. En effet, posséder une étoile, même si c’est le rêve de beaucoup de chefs, apporte de grandes contraintes à respecter à la lettre, avec toute la pression supplémentaire que cela implique.

Michel Dussau a à coeur de faire connaître les bonnes choses de sa région: il privilégie donc les petits producteurs locaux qu’il connaît bien, et n’hésite pas à les mettre en avant sur la carte de son restaurant. La première page de la carte est même consacrée à tous ces noms qui font le bonheur de nos papilles.

On n’oublie pas que la table se partage, et rapproche : c’est un des grands plaisirs de la France, et c’est aussi la maxime mise en avant :

La table est l’entremetteuse de l’amitié.

 

L’endroit a été rénové récemment, et avec beaucoup de goût: c’est pourquoi j’avais envie de partager ces photos avec vous!

Inspiration pour futurs projets? 😉

 

 

Commentaires

commentaires