Le premier rendez-vous avec un décorateur

Classé dans : DÉCO, FOCUS | 0

Décorateur, rendez vousVous avez un projet de décoration ou de rénovation, et vous souhaitez faire appel à un professionnel. Quelle bonne idée! Et s’il s’agit de Synergie Déco, c’est encore mieux!

Faire appel à un décorateur n’est pas chose commune dans nos habitudes, mais c’est pourtant un aide incroyable pour vous donner les idées que vous n’avez pas forcément , et  vous éviter les déconvenues de travail « à peu près fait », qui coûtent souvent plus cher à réparer!

En toute transparence, j’ai choisi de vous parler de ma façon de fonctionner, pour vous mettre à l’aise sur le déroulement d’un rendez-vous type. Alors concrètement, comment se passe le premier rendez-vous avec un décorateur?

rendez vous conseil déco, synergie décoSouvent le premier contact peut être par téléphone, après une visite sur le site. J’invite mon interlocuteur à me définir ses besoins, et je lui explique mes différents choix de prestations. S’il a un projet sans date d’échéance, ou qu’il est juste à la recherche de plusieurs idées différentes, qu’il a besoin de connaître les solutions possibles pour son projet d’aménagement  ou de décoration,  je l’orienterai vers le Rendez-vous Conseil Déco, d’une durée de 3 heures, à son domicile. Si le budget est plus mince, le Rendez Vous Déco Flash sera parfait: 1H30 consacrée à son projet.

Pourquoi? parce que ces 3 heures vont nous permettre de définir les goûts, les problématiques (celles qu’il connaît, et les autres!), de prendre des mesures, de faire quelques plans et croquis sur l’instant, dans différentes configurations… Tout cela prend du temps.

Quelquefois, il pourra s’agir d’un bricoleur qui a besoin d’être rassuré sur la faisabilité de son projet, et qui ne nécessite donc pas de book déco, car il aura lui même ficelé son projet. Il en coûtera 429€ pour les 3 heures à domicile ou 215€ si le rendez vous ne dure qu’1H30.

J’oriente les clients vers le Book-Déco personnalisé lorsqu’ils sont à la recherche d’un projet dans sa globalité, sans avoir à effectuer les recherches nécessaires sur le choix des matériaux, de peinture,  de mobilier, accessoires, agencement général… Cela sera le cas  également pour un professionnel qui souhaitera modifier son espace de travail, ses bureaux, sa boutique. Car cette construction de projet prend du temps (beaucoup si l’on n’a pas l’habitude), et comme chacun le sait,  le temps, c’est de l’argent!

suite parentale TRA013
Extrait d’un Book-déco

Dans le cas d’un Book-déco, je viens à votre rencontre vous interroger sur votre projet. 

Ce rendez vous est gratuit, mais ne ne substitue pas à une visite conseil! Je suis là surtout pour quantifier mon temps de travail, et vous faire la  proposition tarifaire adaptée.

Et après, si on choisit de ne pas continuer?

Aucunes obligation! Si vous le souhaitez, nous pourrons basculer sur une visite conseil, moins coûteuse mais relativement complète.

Et si on continue?

Ce que je vous souhaite!

Après ma visite « devis », je vous fais parvenir mon offre.  C’est seulement  après réception de votre paiement et du devis signé, ( je vous envoie une première facture acquittée), que je démarre mes recherches. Vous  trouverez sur le devis également les modalités de règlement: 50% de la somme due en acompte, le reste à la réception de votre Book, sous 4 semaines en moyenne.

Puis ensuite, nous fixons un vrai rendez vous: je vous interrogerai sur vos goûts, vos besoins, votre mode de vie, afin de mieux vous conseiller. Il sera essentiel d’aborder le budget: je saurai mieux vous guider sur les possibilités offertes.

Planche ambiance hiver cocoon
Planche ambiance d’un salon que l’on veut reposant. Les maître-mots en seraient relaxation, quiétude, chaleur, douceur.

Si je n’aime pas la Planche, que se passe-t-il?

Il  suffit de se revoir, et d’affiner les goûts, que je cerne mieux vos attentes. Toutefois, une Planche Ambiance n’est jamais complètement fidèle au projet futur, elle vous permet  de visualiser rapidement les changements proposés, et vous aide aussi à approfondir vos souhaits.

N’oubliez pas aussi pourquoi vous faites appel à une décoratrice d’intérieur: il faut savoir faire confiance!

Suite à cette planche, je vous concocterai votre liste d’achats, grâce à mon panel de partenaires fournisseurs, ou d’autres enseignes.

Si vous aviez choisi l’option 3D, je mettrai votre intérieur en scène pour que vous ayez enfin sous les yeux les changements proposés.

Jusqu’à la réception tant attendue de votre Book-déco personnalisé! Votre projet devient réellement concret.

Voilà le fonctionnement de Synergie Déco:  la transparence, de l’empathie, des idées, du goût...

Un bon cocktail pour nous amener à travailler ensemble sur vos projets, dans la sérénité!

Commentaires

commentaires