Le recyclage intelligent

Classé dans : DÉCO, DIY, ÉCODÉCO | 0

Capture d’écran 2016-04-14 à 10.29.28Nous le savons tous, nous vivons aujourd’hui dans une société de consommation. Et tout nous pousse aujourd’hui à consommer plus qu’il ne le faudrait: mode, et tendances (on avoue, chez les décorateurs , on y est pour quelque chose…), l’évolution du high tech…

Et s’il existait d’autre de moyens de consommer?Une sorte de recyclage intelligent?

D’un point de vue personnel, j’ai toujours eu une petite fibre écologique, et cela me tient vraiment à coeur de chercher à donner des astuces pour valoriser nos rebuts, que ce soit pour les vertus de recyclage intelligent, ou pour simplement se dire que déjà à petite échelle, on peut faire des efforts simples. Et que ces petits efforts cumulés feront un jour les grands gestes écologiques de demain.

Alors quand il existe cà et là  des outils pour nous aider dans cette valorisation des déchets, j’adhère et j’adore!

Voici quelques idées trouvées pêle mêle qui donne à réfléchir, et à s’inspirer.

La question des déchets à recycler est permanente dans tous les foyers: « que dois je mettre dans la poubelle jaune? » (ou bleue, ou verte, cela dépend des régions!!). Et bien pour nous y aider, il exige une application simple à télécharger sur tous les smartphones, où sont recensés tous les articles acceptés dans les bennes à recyclages. La petite vidéo vaut le coup d’oeil, elle est courte donc pas d’excuse!!!, et explique notamment le coût des déchets: 80€ perdus pour enterrer des déchets, 30€ gagnés en valorisant ce qui est recyclable. Edifiant, n’est ce pas?

 

 

Et quelques petits tutoriels faciles à suivre pour commencer à la maison, avec des articles que vous possédez déjà: le recyclage intelligent, c’est aussi du DIY!

 

 

 

Vous aurez bien de quoi occuper un week end avec çà? Et n’oublions pas que nos petits gestes cumulés ont un impact plus important qu’on ne le pense, et que nos enfants prendront de bonnes habitudes, encore faut il les leur montrer!

A bientôt!

 

 

 


Commentaires

commentaires