lampe arc noire, table chêne, fauteuils table blancs, parquet chêne style scandinave , meuble tv, rideaux jaune oeillets, vertigo
Dans le séjour, une belle lampe Arc, et une grande table chêne, avec ses quatre fauteuils de table blancs. Papier peint fresque

Cet appartement a été confié à Synergie Déco en tout début d’année, par le nouveau locataire qui souhaitait y mettre sa touche, et se sentir bien dans son nouvel intérieur avec son grand fils. La rénovation

Les mots d’ordres on été: fonctionnalité, design, couleurs, tout en restant dans une ambiance masculine.

Dans cet appartement, on reçoit des amis, on travaille, on joue, on se détend, on cuisine.. Il fallait donc que quel que soit le moment de la journée, les lieux restent fonctionnels.

Nous avons donc conçu un code couleur lumineux, enrichi de couleurs complémentaires pour sculpter cet espace auparavant très blanc et triste.

Le ton est donné dès l’entrée: le rideau de porte répond au mur qui lui fait face, et ce beau jaune moutarde retrouve un écho dans le séjour. De belles pièces iconiques, appartenant au client sont sublimées par le choix de ces couleurs, et des meubles de belle facture.

Un coin bureau est installé dans un couloir menant à la cuisine, complètement repensée. La chaise bureau est d’ailleurs à la même hauteur que notre plan bar, pour asseoir un cinquième convive si besoin est.

La chambre se décline dans les noirs et blanc, avec une touche de beige en tête de lit capitonnée, dont le motif se décline sur le papier peint derrière cette tête de lit. De beaux luminaires pour parfaire le tout.

La chambre du jeune homme n’est pas oubliée: un joli mur bleu gris, et des lits empilables pour accueillir le grand frère ou un ami. Des meubles  de style fifties, aux lignes douces et rondes, permettent le travail et le rangement.

La salle de bain principale possédait un carrelage fort présent: l’idée de le garder s’est imposée, mais par petites touches (il était posé sol et murs!!). Nous avons donc conservé un mur et l’habillage de la baignoire, et crée un petit meuble vasque en améliorant un meuble Ikea. Un béton ciré au sol recouvre le trop de carrelage.

Lieu: saint Cloud (92)

Quand: Janvier 2018

Prestations proposées: 2 visites conseils de 3H, 1 visite « conception et recherche matériaux » avec l’artisan de 4h, recherches complémentaires: 4 H, suivi et gestion des achats

Pour voir les images en grand format, cliquez dessus!