Maison & Objet 2017: mes coups de coeur

Classé dans : C'EST DE SAISON, COUPS DE COEUR, DÉCO, FOCUS | 0

L’année ne peut pas décemment commencer sans une visite à Maison&Objet!

C’est armée d’une valise à roulette (pour ramener plein de docs!) que je me suis attelée aux 8 Halls de Villepinte, à la recherche de coups de coeur. Epaulée par l’UFDI (Union Francophone des Décorateurs d’Intérieur), avec laquelle j’ai pu faire le tour des stands, et me former sur les tissus, j’en reviens encore une fois avec des étoiles plein les yeux, et l’envie de tout changer!

Dans la lignée du Hand made, thème précédemment abordé, nous retrouvons cette ambiance très naturelle, des bois bruts, du végétal, du rotin, avec un esprit « Miami Beach ». Rose, vert, bois, mais aussi du classique chic/ industriel: bois noir, métal, bois brut, cuir, peau retournée, avec un vrai focus sur les matières.

On y retrouvera toujours de vraies merveilles, que j’affectionne particulièrement: les canapés Sits, magnifiquement finis, et revêtus de tissus somptueux (si ces canapés vous font de l’oeil, je peux vous aider!). Plumavera, mes luminaires chouchous, faits de plumes et de fils métalliques, un vrai poème.

Mais aussi Gautier, (non, pas Jean Paul!), fabricant Français de mobilier: ils sauront se plier à nos exigences de manière à être quoi dans le sur mesure, et tout est fabriqué chez nous!

Une mention spéciale à Dialma Brown, marque italienne, qui propose de vraies nouveautés. Chaque meuble ressemble à une création unique, et respire la qualité. Et bonne nouvelle: je suis référencée pour travailler avec eux! Leur catalogue est une mine d’or.

Bref, du beau, du chic, du naturel, de l’idée pour toute une année!

Voici des images prises au fil de mes déambulations, comme vous le voyez, il y a de quoi s’inspirer!

Commentaires

commentaires