SO Beautiful! By Decoworkers , un showroom éphémère

Classé dans : ATYPIQUE, COUPS DE COEUR, DÉCO | 0

So beautiful!Il y a déjà quelques temps, j’ai intégré un groupe très dynamique mené par un couple plein d’idées: Coralie Vasseur et Jean Baptiste Vial. Ils ont fondé le groupe Décoworkers dans le but de créer du lien entre les différents acteurs du monde du design intérieur.Et ça fonctionne! La sauce a pris, et les rencontres organisées se sont multipliées, dans des endroits pus originaux les uns que les autres.

Il y a peu, l’idée d’un showroom dédié à l’univers des créatures leur est venue, et c’est ainsi que l’aventure So Beautiful est née.

Le concept de base: unir les passions de jeunes créateurs dans un endroit atypique (comme toujours) et les mettre en scène à disposition des décorateurs et prescripteurs du monde le la maison.

Au total, ce sont plus de 35 exposants qui ont pu investir l’avenue de Breteuil.

Je ne pouvais bien sûr pas passer à côté, et cette visite a été très enrichissante! SO beautiful porte bien son nom..

Les exposants, pour certains déjà connus, ont pu investir les murs de trois superbes appartements initialement réservés pour les décors de cinéma, en créant ainsi un univers décalé!

Qui a -t-on pu y rencontrer?

Plumavera, une fabuleuse artiste plumassière (c’est bien le terme!), dont j’aime énormément les créations: suspensions, mobiles et autres luminaires faits de fils de métal et de plumes. Un véritable plaisir des yeux!

Une découverte: le collectif Cocotte power entièrement féminin, qui apporte un soutien à chacune des créatrices pour qu’elle puissent vivre de leur passion. Jeanne Julien, et ses beaux sièges, Anne d’autruche et son cuir de poisson (magnifique!!!), et j’en passe!

Flax composite innove avec des matériaux recyclables, des toiles tendues au mur faite de lin, ce même lin peut habiller des luminaires pour un éclairage tout en douceur; des meubles créés en liège, bref, que d’idées!

Innove, une aventure à suivre: un menuisier se mt en tête de créer un univers dans la maison, que l’on peut ouvrir et fermer à sa guise. L’oeuf est né! Un bureau, un coin détente, ce que l’on veut, mais dans un oeuf! L’expérience est saisissante, l’acoustique est gérée et maintient une distance avec l’intérieur de la pièce dans laquelle est situé l’oeuf.

Qlocktwo crée des horloges pas comme les autres, où l’heure ne se lit pas, mais s’admire. Ou comment le temps peut devenir art?

Un grand merci  à Coralie et Jean Baptiste pour nous offrir toujours autant de plaisir, et d’exceller dans l’art de créer du lien!

Commentaires

commentaires