Cette grande pièce ouverte de 17 m2 se reliait au séjour par une large ouverture, et par un grand passe-plat. Le même revêtement au sol assurait également le lien. Au delà de ces deux aspects, la cuisine était composée uniquement de meubles à poser, et manquait cruellement de rangements.

Les souhaits des clients : conserver une cuisine ouverte, de nombreux rangements, un grand plan de travail, de la facilité d’entretien, et surtout la possibilité de pouvoir prendre ses repas, ceci dans une ambiance très contemporaine.

Avant les travaux
Avant les travaux

Voici les propositions de Synergie Déco:

Démontage de l’ancien sol, et création d’un béton ciré, de manière à créer la rupture. Repeindre les murs dans un gris ciment. Implantation d’une cuisine équipée sur mesure, en double L. Le plan de travail choisi est stratifié imitation chêne, les caissons noirs brillants, et un mur d’armoires couleur gris brillant. Nous avons intentionnellement omis d’installer des meubles hauts pour ne pas surcharger la pièce, le mur d’armoire suffisant en capacité de rangement.

Le plan d'implantation, béton ciré
Le plan d’implantation, béton ciré

Voici une cuisine qui devient une vraie pièce, où il fait bon prendre ses repas, y compris avec des convives, car elle possède 6 places assises. Le tout dans une ambiance contemporaine, tout confort : tiroirs à ouverture intégrales, meubles coulissants, frigo congélateur encastrés, four traditionnel et micro-ondes, tiroir chauffant… Le parti-pris couleur restant neutre, cela laisse le choix au niveau des coloris de la vaisselle, de plus ces éléments laqués réfléchissent énormément la lumière, et créent des jeux de perspectives intéressants.

Après les travaux: (cliquez sur les images pour afficher la galerie en grand format)

 

 

 

Lieu: mareil sur Mauldre (78)

Durée des travaux: 3 semaines