entree finie 6Ce grand espace à l’origine n’était pas exploité : il n’était qu’une zone de passage entre les espaces jour et nuit de la maison, il desservait un escalier, et une porte fenêtre qui était surtout utilisée comme entrée principale. La problématique consistait à mieux exploiter ces mètres carrés, en redonnant une fonction à la pièce, et redessiner réellement cette zone.

 

 

 

 

( Cliquez sur les images pour les agrandir)

 

Les solutions proposées par Synergie Déco : créer une véritable porte d’entrée, déplacer et modifier l’escalier, définir un coin salon, créer des rangements sous escalier et intégrés aux banquettes, installer une cheminée

 

La couleur dominante sera le gris perle, rehaussé par un ton framboise mettant en valeur l’arche qui sépare la pièce du séjour,  et le mur du fond menant aux chambres. On le retrouvera par touches sur les coussins, et le rideau.

 

 

Un aspect cosy a été apporté grâce à la chaleur naturelle du lambris, et beaucoup de coussins sur l’assise.

De nombreux rangements ont été créés dans cette pièce à l’origine complètement dépourvue, une grand penderie ainsi qu’une plus petite à hauteur des enfants accueillent maintenant les manteaux de toute la famille, un grand placard à chaussures, et un placard bas sous les marches de départ pour les bottes et les produits d’entretien cheminée ; sans oublier les banquettes- coffres à grandes capacités de rangement.

(Cliquez sur les images pour afficher la galerie en grand format)

 

Une cheminée design réchauffe l’atmosphère, et vient créer un lien entre le séjour et l’entrée, elle contribue désormais efficacement au chauffage de la maison.

 

Résultat : Là où auparavant il n’y avait qu’une zone de passage inexploitée, il y a désormais une vraie entrée, un escalier plus sécurisé, de nombreux rangements et un vrai coin salon détente face au feu de cheminée.