Voyez la vie en vert! Du vert dans ma déco

Classé dans : DÉCO, ÉCODÉCO | 0

Nature, nature! quand tu nous tiens… Au coeur de toutes les préoccupations, on ne cherche pas à vous transformer en écologiste pour autant, mais simplement à prendre conscience que parfois, les choses simples et naturelles sont les plus belles!

Quelques exemples chipés ci et là vous montreront comment faire entrer la couleur type  de la nature, le vert:  chlorophylle,  bouteille, anis, émeraude,  pomme! Le vert est l’une des couleur les moins aimées des Français, et pourtant, elle sait accompagner tous styles de déco différents.

On le sait, elle a mauvaise presse: associée à la maladie (teint verdâtre), à la peur (vert de peur!), ou même… à la moisissure? bref, tout pour nous rebuter. Mais le vert, c’est aussi: les arbres, l’émeraude, une pomme bien croquante, le raisin, la mangue, le jardin tropical, du gazon fraîchement tondu, une mare aux canards, une forêt luxuriante….

De quoi semer le doute! On va vous montrer avec les quelques exemples qui vont suivre qu’il ne faut pas toujours rester figés sur un avis négatif, et que parfois, on découvre quelques facettes inexplorées d’une couleur.

On espère pouvoir vous faire changer d’avis sur cette couleur…

(Zoomer sur les images pour les faire apparaître en grand format, ainsi que pour afficher la légende.)

Le secret pour l’adopter? y aller avec parcimonie… Une touche par ci, une touche par là…

On le marie avec le shabby, le zen, le contemporain, le design, le gypsy…  avec tout!

Alors, pour quand chez vous^^?

Commentaires

commentaires