Maison et Objet 2015: quelles nouveautés?

Maison et Objet 2015Synergie Déco ne pouvait pas passer à côté de ce rendez-vous incontournable des pros de l’aménagement, décoration et design. Du 23 au 27 janvier 2015, ce salon se tiendra comme à son habitude au parc des Expositions de Villepinte.

 

Quelles surprises nous réserve le salon dans sa version 2015? En avant première, avant de nous rendre sur place pour dénicher de belles trouvailles et coup de coeur déco, voici ce qui nous y attend.

 

Inspirations 2015/2016:

 

Les membres de l’Observatoire de la maison se penchent sur les nouvelles tendances, et définissent une thématique  commune à leur ressenti. Cette année, ils vous présentent le Thème « Make »

Bien dans l’ère du temps, l’idée ne pouvait que nous séduire! Le fait-maison revient sur le devant de la scène, on ne se procure plus seulement un objet, mais aussi le savoir-faire artisanal à l’origine de l’objet.

Recycler, l’up-cycling, ont le vent en poupe.

[kad_vimeo url= »http://vimeo.com/116164403″ ]

 

 

Expositions: (Hall7)

 

Nature Made, de François Bernard pour l'agence Croisements Maison et Objet 2015« Nature Made » de François Bernard de l’agence Croisements

Laissons la nature oeuvrer pour nous, et admirons les expériences inédites qui en résultent…

 

 

 

Human made elizabeth Leriche« Human Made », d’ Elizabeth Leriche:

L’art du faire, la main de l’artisan contribue  à donner aux objets leur singularité,

 

 

 »

 

Tecno-made, de vincent Grégoire, NellyrodiTechno-Made », de Vincent Grégoire pour l’agence Nelly Rodi

Le nouveau créateur de demain serait-il ingénieur? Les objets connectés sont nos nouveaux compagnons, et participent à notre bien-être.

 

 

 

 

Les nouveaux exposants:

On se promet d’aller les voir…

bluntBlunt, France,  (hall 8, stand E83/F84). Mobiler contemporain aux accents rétro, fabrication à la main, matériaux nobles travaillés en laissant la part belle à la matière… Pile dans le thème, et on aime l’esprit mi vintage – mi indus qui en ressort.

 

 

 

 

brabbu- mobilier Brabbu: Portugal, Hall 5B, stand N15 /O16.

Esprit Ethnique chic, ou comment faire entrer la nature dans l’esprit urbain… De belles matières, chaque objet semble raconte une histoire, entre orient et occident.

 

 

Claire-Lise, objets déco, luminaires,Claire Lise: France, Hall 5A, stand I19

Luminaires, objets d’art, panneaux décoratifs. Univers poétique inspiré par la nature, invitation à la rêverie. Céramiques murales, sculptures lumineuses, grands tableaux réalisés sur mesure.

 

 

 

 

 

JCP Concept, luminaires et mobilier, maison et objet 2015JCP Concept: France,Hall 5A, stand J44

Luminaires et mobilier presque oeuvres d’art, issues de la nature, le bois est travaillé de façon à laisser son vinage apparent, on a hâte de voir en vrai!

 

 

 

 

 

Kim et Garo, objets et mobilier ethnique chicKim et Garo: Maroc, Hall 1, stand A104 / B103

De beaux produits ethniques chic, alliant esprit contemporain et savoir faire artisanal, avec des couleurs d’aujourd’hui. Une belle leçon de mixité en perspective!

 

 

 

 

Label van den bergLabel Van den Berg: Danemark, Hall 8, stand E83 / F84

design à vivre, esprit contemporain et scandinave (évidemment), de jolie créations design, toutes en  rondeurs, pour la douceur rehaussée par le choix de beaux tissus. Cocoon..

 

Certainement plein d’autres belles rencontres à faire, mais on vous en dira plus après la visite…

 

 

Pour finir, le créateur Maison et Objet 2015 désigné cette année est Oki Sato.

 

Oki Sato, créateur Maison et Objet 2015Oki Sato, étudie l’architecture à la Waseda University de Tokyo. Il obtient son diplôme supérieur en 2002. La même année, le studio nendo voit le jour. La philosophie d’Oki Sato se reflète dans son design: transformer les interactions des personnes avec les objets qui les entourent en créant une parenthèse dans leur vie.
Il a reçu de nombreux prix, est édité chez les plus grandes marques, a réalisé de nombreuses expositions.
Il est aujourd’hui nommé Créateur MAISON&OBJET Paris 2015 (source Maison et Objet).

 

Il donnera une conférence vendredi 23 de 11H à 11H45, dan le Hall 5B, espace conférences. On s’étendra plus sur Oki Sato très prochainement.

Alors à bientôt!

Articles similaires