Nouvelle réalisation: Une verrière pour cloisonner

IMG_0100Nouvelle semaine, et nouveaux projets, on vous en dira plus au fil du temps;-)

On ne chôme pas chez Synergie Déco, un projet vient de se terminer et en voici quelques photos en avant première . Mais tout d’abord, on va commencer par récapituler les souhaits des clients et nos propositions.

 

Il y a quelques semaines, les clients, qui ont acquis une magnifique maison située à Viroflay dans les Yvelines,  ont pris contact avec Synergie Déco. Ils voulaient  trouver une solution de cloisonnement esthétique à une grande pièce toute en longueur, de manière à séparer un espace « salle de jeu » pour leurs enfants, d’un passage dédié auparavant à la bibliothèque de la maison. Les clients songeaient à faire poser une porte en galandage (qui se glisse dans le mur), ou des portes ajourées façon portes de placard coulissantes.

 

 

 

Notre proposition:

Poser une verrière dans un style atelier en appui sur deux murets, munie de deux portes battantes. Les murets sont construits dans la  continuité d’une poutre, la verrière a été crée sur mesure par un artisan métallier/serrurier, et peinte dans un ton gris brun, pour coller à l’esprit du lieu, et au type de mobilier présent dans la pièce.

Voici la réalisation en image: (plus tard viendront de belles photos de professionnel!)

(Cliquez sur les images pour afficher la galerie en grand format, et pour afficher les légendes)

Cette maison d’architecte déjà superbe d’origine a gagné en charme, et exploite maintenant au mieux toutes ses qualités. La place gagnée devant la verrière est désormais une vraie salle à manger intime, et les jeux des enfants à proximité ne nuisent pas aux conversations des adultes. La verrière semble avoir toujours été là!

 

Articles similaires