DIY: les plus beaux tutoriels

En mode « on le fait soit même »! Quelle est la plus jolie façon de personnaliser son intérieur, que d’y mettre la main à la pâte? Les plus belles créations sont celles que vous pouvez faire vous même, alors, plus d’hésitations, au boulot!

Voici un pêle mêle d’idées à reprendre d’urgence, facile à créer, facile à adapter, et à reproduire. Dénichées sur Pinterest, retrouvez en fin d’article le lien pour d’autres idées.

 

Abat jour pailletéUn abat jour à paillettes:

Prendre un abat jour simple, enduire de colle type vernis-colle, et saupoudrez de paillettes. Fixez avec une autre couche de vernis colle. Admirez!! Un résultat unique, que tous vous envieront…

 

 

 

 

 

 

 

banquette IKea hackUne banquette avec une étagère Kallax (expedit):

Deux solutions: prenez une planche de médium à couper à la largeur de votre kallax, recouvrez la de mousse , puis d’un beau tissu de votre choix, à agrafer sur l’arrière. Faites de même pour l’assise, avec une mousse plus confortable. Terminez par quelques jolis coussins.. La deuxième solution est d’utiliser un matelas pour créer le dossier, ainsi lorsque vous recevez, il suffit de prendre le matelas et de le disposer au sol, les coussins feront de moelleux oreillers, et kallax devient une tete de lit chevet.

 

 

 

 

 

 

 

valise rangementUne valise pour ranger:

Prenez une vieille valise, rafraîchissez la à l’intérieur avec une beau tissu ou de la peinture. Fixez des pieds dessous, et voila! Les plus audacieux pourront imaginer de la relier électriquement avec les réglettes pour dressing, (Chez Ikea), qui s’allument lorsque la valise s’ouvre. Pourquoi pas l’équiper d’un petit miroir sur la partie mobile, pour une petite coiffeuse nomade?

 

 

 

 

 

 

 

 

sol précieuxUn sol en cuivre:

Conservez vos petites pièces de monnaie, et faites en un sol précieux. Enduisez le sol d’une colle solide! Pour les petits espaces seulement, car sinon, il faut s’armer de beaucoup de patience! L’effet est spectaculaire (non testé à la maison, mais ça ne saurait tarder!), prévoir certainement quelques flacons de Mirror pour l’entretien…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cloison de cartonUne cloison cartonnée design:

Conservez vos rouleaux de papier toilettes, ou essuie tout. Peignez les soigneusement, (pour ceci, l’astuce consiste à les bomber dans un sac, pour éviter les projections, et la perte de produit). Collez les ensemble de manière à créer une jolie cloison ajourée. Bluffant!

 

 

 

 

 

 

 

 

couloir luxueuxUne déco luxueuse pour un couloir:

Façon grand hôtel, ou musée! Prendre des panneaux de médium fin (10mm suffisent), et recouvrez les d’un papier peint précieux, n’hésitez pas à varier les motifs pour un effet exposition. Dirigez des spots directionnels sur les toiles, effet garanti.

 

 

 

 

 

 

 

 

Magasines devenus tabouretsUn tabouret avec des magazines:

Créez un socle en bois (facultatif, une cagette solide retournée fera l’affaire), faites des fentes de chaque côté, et glissez-y deux ceintures, pour fixer des magazines. Recouvrez d’un coussin, et fermez vos ceintures. Pour un coin lecture studieux et original.

 

 

 

 

 

 

D’autres idées sympas à reprendre sont à visionner sur le tableau Pinterest DIY crée spécialement! Et n’hésitez pas à partager cet article, et vos idées créatives!

Articles similaires