La Feria Habitat Valencia

Quatre jours en Espagne pour faire du Sourcing mobilier et fournisseurs, ce n’est pas désagréable du tout !

Le salon Feria habitat Valencia affiche cette année sa 52 eme édition. Il regroupe pas moins de 415 exposants répartis sur différents pavillons et classés selon les thématiques suivantes: décoration contemporaine, décoration et design, et décoration classique.

Deux jours ont été nécessaires pour arpenter les différentes allées. J’ai pu y rencontrer des fournisseurs locaux : c’était pour eux l’occasion de toucher et cibler un autre public, en montrant le savoir-faire espagnol qu’ils étaient fiers de mettre en avant. Bien souvent, la chaîne est maîtrisé de bout en bout : la conception / création, la fabrication, assemblage et les matières premières proviennent d’Espagne.

De nombreux fournisseurs venaient du Portugal également, avec du beau voire très beau mobilier, s’adressant à des projets d’envergure.

Les codes ne sont pas toujours les mêmes, mais j’ai toutefois pu enregistrer dans mes tablettes d’excellents contacts que j’espère bientôt pouvoir placer dans les projets décoratifs.

Un coup de cœur tout particulier pour un fabricant de cloison modulaire maîtrisant entièrement sa chaîne. L’eau étant un véritable sujet en Espagne, il était très fier d’annoncer un taux d’utilisation très faible de l’eau, tous les plastiques non nécessaires ( découpes, rejets..) sont réinjectés dans le circuit pour limiter au maximum les déchets. Leur plastique est fabriqué à base de 30% de plastique recyclé, tout est démontable et ré-utilisable: la chasse au gaspillage est lancée !

Voici un petit récapitulatif de mes trouvailles, en images, et que j’espère, vous retrouverez dans mes projets bientôt!

Articles similaires

Leave a Reply