Visite du Musée Vitra, Weil am Rhein ( Allemagne)

Le musée vitra, situé à Weil am Rhein en Allemagne, tout proche de la frontière suisse et française, est un espace dédié au design. A voir: de belles expos de meubles et luminaires dans un superbe bâtiment conçu par l’architecte Frank Gehry.

D’une conception très novatrice dans un style architectural d’éléments imbriqués les uns dans les autres, les espaces intérieurs semblent inversement neutres : tout est fait pour mettre en valeur le mobilier de designer présenté et ainsi leur laisser la part belle.

C’est suite à un incendie de son usine que Vitra, célèbre éditeur de mobilier, a souhaité réaliser un espace dédié à l’exposition de son mobilier : ainsi les grands designers ont pu avoir un lieu où exposer leurs pièces de mobilier iconique.

Les collections permanentes presentent des pièces créées par  Charles et Ray EamesGeorge NelsonAlvar AaltoVerner PantonDieter RamsJean ProuvéRichard Hutten ou encore Michael Thonet.

Une grande leçon de design, dans un espace où l’on se verrait bien vivre, travailler, ou juste se prélasser face a une vue sur la nature environnante… La source même de l’inspiration.

Une visite en images s’impose, mais n’hésitez pas à faire un petit détour par la région, qui regorge de trésors !

Article précédent

Articles similaires

Leave a Reply