Synergie Déco s’est vue confier un projet pour une association: Arche à Paris. Cette association vise à aider dans la vie de tout les jours les personnes handicapées, en leur offrant un soutien quotidien, un foyer, une vraie vie sociale. Une équipe de choc, ultra motivée et investie.
Le projet était d’ampleur: aménager intégralement un foyer d ‘hébergement, ainsi qu’un foyer d’accueil médicalisé. La mission de Synergie Déco:
Et pour le foyer d’accueil médicalisé:
Le tout en huit mois!
L’objectif de ce projet était d’apporter un vrai sentiment de bien être, de faire « comme à la maison » malgré les nombreuses normes obligatoires dans ce type d’aménagement.
Les studios doivent donner de l’autonomie à ceux qui en bénéficient, les chambres sont spacieuses, et seront plus tard personnalisées par leurs occupants. Les cuisines sont traitées comme des cuisines domestiques, tout en respectant les normes prévues pour ce type d’établissement. En effet, les résidents feront eux même leur repas, et les cuisines doivent donc être parfaitement fonctionnelles!
Il a fallu répondre à de nombreux critères: notamment des matériaux non feu, résistants. Et chacun a le droit de vivre ans un bel espace!
Ils ont contribué à la réussite de ce projet:
L’entreprise Lampens (peinture, menuiserie, électricité)
Véronique Delhay, Delhay Décor, pour les rideaux, stores (à venir), les coussins…
Vauzelle (Mobilier)
Cuisishop (Toutes les cuisines réalisées)
Wood Mobilier (L’ensemble du mobilier et accessoires de bureau).