Pour cette jolie petite salle d’eau, les clients ont refait appel à mes services suite à notre rencontre pour une visite conseil il y a quelques années.
La demande concernait donc une salle d’eau laissée en son état d’origine depuis l’achat de la maison: la demeure familiale étant très ancienne, ils pressentaient que rien ne serait simple! Les besoins? Apporter plus de lumière, bénéficier d’une grande douche, des toilettes cachées, et ajouter du rangement, tout en apportant du style orienté chic et intemporel, avec une touche « osée ». Elle deviendra la salle d’eau d’Alice, la jeune fille de la maison!
J’ai donc tout d’abord travaillé en 3D, pour placer tout ceci dans notre volume, et proposé un mélange de matières telles que le travertin au sol, des carreaux de style zelliges sur les murs soumis aux projections d’eau, et recherché des éléments laiton mat pour apporter une touche d’élégance. Les petits plus: un plafond de couleur pour délimiter les toilettes, un revêtement mural très gai, pour la touche fantaisie (facile à changer d’ailleurs: dans quelques années, la salle d’eau peut totalement avoir un autre visage facilement!); et surtout, nous avons intégré une imposte que mes clients avaient chinée en brocante: elle provenait d’un ancien orphelinat, et méritait une seconde vie!
Découvrez ici la transformation en image, avant, les plans, et après!
Le suivi de travaux a permis un travail très fidèle aux plans. Seul changement: les petites étagères dessinées sous fenêtre qui n’ont au final pas été retenues. Merci à l’équipe d’Impérium rénovation pour un travail très soigné, ce qui n’était pas chose simple car rien n’était droit!
Cliquez sur les images pour les afficher en grand format!