La touche déco pour un Institut Médico Educatif (IME) (Paris, 15 ème)

Prestation effectuée

Book DÉCO, 3D, recherche mobilier, suivi esthétique des travaux,gestion des achats, mise en scène

Lieu : Paris 15ème

Date : étude de septembre à novembre 2017, travaux de décembre à mi avril (mme planning tenait compte des enfants, et donc de l’occupation des locaux)

La touche déco pour un Institut Médico Educatif (IME) (Paris, 15 ème)

L’institut médico éducatif Saint Michel a confié à Synergie Déco la touche complémentaire qui manquait à ses locaux récents.

Le travail s’est porté sur l’aménagement de l’espace accueil, les zones de psychomotricité, (qui deviennent parfois salles de réunion), le bureau des éducateurs, la salle repos des enfants, tous les sanitaires étaient aussi à revoir. La salle Snoezelen (concept scandinave de détente et de stimulation par des nombreuses sources sensorielles), a été composée également.

Les espaces étant destinés à de jeunes adolescents autistes, le tout devait donc être en accord avec la ligne éducative: pas de couleurs trop vives, des motifs doux, mais pas d’univers enfantin pour autant. Le mobilier doit être résistant, et les enfants ne doivent pas pouvoir se blesser en le manipulant.

Le résultat: des espaces mieux étudiés, un esprit plus agréable et fonctionnel pour le personnel,  des enfants qui prennent possession de leur école, et qui aiment y venir.