Un studio parisien repousse les murs

Prestation effectuée

Architecture intérieure: plans d'agencement, book déco, sélection des matériaux, sélection et achat du mobilier, suivi esthétique du chantier

Lieu : Paris 18eme

Date : Etude réalisée en 2018, Travaux début 2019, durée des travaux 2 mois et demi

Un studio parisien repousse les murs

M. P. m’a contactée afin d’avoir des idées de réaménagement de son espace, lors d’une visite conseil. Et chemin faisant, le projet a évolué: il a alors souhaité me confier la restructuration totale de son espace, pour une rénovation en profondeur. 

Le souhait: habiter confortablement, créer une vraie chambre, une salle d’eau chic digne d’un hôtel, une cuisine pratique et agréable,  et des meubles adaptés sans surcharger. Le tout dans une ambiance fleurie, colorée, qui lui ressemble! 

L’étude a donc démarré en réorganisant l’espace: la salle de bain s’est largement agrandie, une vraie chambre  séparée de la pièce principale, avec un lit confort +++, et (magie de l’architecture intérieure!) l’espace principal n’a pas été réduit pour autant, il est même beaucoup plus spacieux et confortable! 

Tout ceci avec un dressing conséquent, et une belle entrée! 

Durant le chantier, nous nous sommes rendus compte que l’isolation du mur extérieur était  inefficace, la laine de verre était complètement affaissée suite à un dégat des eaux. Tout a été refait, du sol au plafond, l’appartement en plus d’être tout beau, offre un vrai confort thermique à son propriétaire. 

J’ai pris beaucoup de plaisir à travailler sur ce projet, j’espère que vous en aurez tout autant à le découvrir!

Les plans

L'après travaux

entrée rose, sol vinyle, suspension bois dressing miroir

L'avant travaux... et pendant!