Une belle cuisine ouverte liée au séjour (Puteaux, 92)

cuisine blanche Fenix ilot meuble TV intégré, Claustra faux plafond optimisation d'espace Synergie déco UFDI

Prestation effectuée

Architecture intérieure: plans d'agencement, création de cuisine, conception de mobilier, sélection des couleurs et matériaux.

Lieu : Puteaux, 92

Date : 2021

Une belle cuisine ouverte liée au séjour (Puteaux, 92)

Ce bel  appartement vivait sa vie depuis de nombreuses années.  Les propriétaires, dont c’est la résidence principale, m’ont contactée afin de revoir au départ uniquement leur cuisine. 

Leurs souhaits:  bénéficier de plus de rangement, et d’un espace ouvert.

La problématique: un coin cuisine réduit (7M2), et abattre un mur signifiait ôter des possibilités d’adosser du mobilier. Le salon ne devait pas être réduit pour autant, ni l’espace repas. 

Ma proposition: ouvrir partiellement, et  refermer la porte vers le couloir.  Profiter de ce mur nouvellement créé pour placer les gros électroménagers, et jouer sur un cloisonnement astucieux. Des rangements des deux cotés de la cuisine, permettent d’occuper l’espace prise par l’ancienne cloison, et donc de récupérer du volume de rangement.

Cette cuisine intègre  frigo congélateur, lave vaisselle, hotte intégrée, rangements, mais aussi un bel îlot arrondi, qui sert de table de repas. Le meuble TV a été conçu en même temps, dans les même matériaux, pour une finition parfaite. Une niche d’angle fait respirer le tout, et se pare de lumière pour rythmer ce mur « technique », qui dissimule en plus des boxes TV et du bar, le compteur EDF.

Plus tard, mes clients m’ont recontactée afin de leur dessiner un joli meuble utilisant le mur du fond de leur salon. L’idée était d’y cacher le matériel audio, un autre compteur EDF, et bien sûr beaucoup de rangement en plus.. tout en échappant à une porte murée, qui pourrait être ré-ouverte un jour..

Nous avons convenu de jouer sur les profondeurs de caissons, suivant l’encombrement de ce qu’ils auraient à y placer. Ainsi, la porte (cachée par un miroir, à gauche du meuble), pourra s’ouvrir sans buter dans la structure du meuble. 

Résultat: un espace ouvert, lumineux, plus contemporain,  dans lesquels mes clients respirent et se sentent bien!

Nous avons sélectionné les matériaux, revêtements muraux, claustra, tissu rideaux, seul le plan de travail a été choisi par mes clients. Mes entreprises partenaires ont fait un travail exemplaire, avec une redistribution de l’électricité complète, cuisine sur mesure, façon du meuble sur mesure..

Merci à eux: Entreprise Lampens (Mareil sur Mauldre, Cuisishop (Villejuif).

 

Les plans

L'après travaux

cuisine blanche claustra marbre faux plafond décoratif
cuisine blanche Fenix ilot meuble TV intégré, Claustra faux plafond optimisation d'espace Synergie déco UFDI

L'avant travaux...