Je connais bien cette maison, pour y être déjà intervenue il y a plus de 8 ans! Cette cuisine présentait le désavantage d’être complètement ouverte et de place restreinte, nichée sous la mezzanine, et son escalier. Un couloir à l’arrière menait vers le sous sol.
La demande? Agrandir, et optimiser le rangement. Six personnes vivent ici: le frigo devait donc être de belle taille, la plaque de cuisson aussi, et petit bonus, si une cave à vin pouvait trouver sa place, c’était idéal!
L’idée d’annexer partiellement un morceau du couloir à l’arrière s’est donc imposée. Il nous a fallu aussi composer avec le bel ilot central fait en silestone, pour l’intégrer au projet.
Noir mat et blanc: les couleurs choisies par ma cliente. Je l’ai redirigée vers un joli crème laqué mat, pour mieux lier le plan de travail et les murs adjacents. Pour le noir mat, le Fenix s’est imposé, pour sa facilité d’entretien sur les couleurs sombres. Moins salissant en tout cas qu’un noir classique!
Résultat: un beau mur d’armoire, un frigo très grande capacité (pose libre, mais totalement intégré!), un four plus micro onde accessible (porte slide, le micro ondes était auparavant dans le couloir), une belle plaque, et de la place reprise sous l’escalier pour la cave à vin. L’ilot est totalement intégré et semble avoir été conçu pour le projet! Une cuisine élégante et pratique!
Les petits plus: cuve évier non pas sous plan, mais quasià fleur, un plafond coloré, une crédence effet zellige, des détails laitons.
Mes clients sont ravis, et moi aussi!
Ils ont participé à ce projet (brillamment:
Cliquez sur les images pour les afficher en grand format!